Vendre une licence
-
01
Taxirama vous accompagne
Taxirama est à vos côtés tout au long de la vente de votre licence. De la constitution de votre dossier, à la recherche d’un acheteur, Taxirama s’occupe de tout.
-
02
Questions fréquentes
-
Je veux vendre ma licence. Que dois-je faire ?
Une licence acquise à titre onéreux doit avoir été exploitée 5 ans avant de pouvoir être revendue.
Il vous suffit de demander un rendez-vous via le bouton ci-contre afin d’être recontacté(e) aux date et heure que vous aurez choisies. -
Quels documents dois-je fournir pour vendre ma licence ?
• Vous trouverez ici la liste des documents requis par la Préfecture de police de Paris. Ceux-ci peuvent nous être déposés en nos bureaux ou nous être adressés au format PDF par mail à l’adresse licences@taxirama.fr.
• Nous fixons un rendez-vous afin que vous signiez le contrat de mandat qui nous permet la prise en charge de votre dossier. - Je suis titulaire d’une licence gratuite (artisan ou société). Que dois-je faire pour organiser sa cession ?
Une licence gratuite cessible doit avoir été exploitée 15 ans avant de pouvoir être cédée.
Il vous suffit de demander un rendez-vous via le bouton ci-dessus afin d’être recontacté(e) aux date et heure que vous aurez choisies.
• Vous trouverez ici la liste des documents requis par la Préfecture de police de Paris. Ceux-ci peuvent nous être déposés en nos bureaux ou nous être adressés au format PDF par mail à l’adresse licences@taxirama.fr.
ATTENTION : aucun projet de cession de licence gratuite ne pourra être pris en charge sans que nous soient fournis au préalable les 15 derniers bilans ou 15 derniers avis d’imposition requis impérativement par la Préfecture de police de Paris. -
Je veux annuler ou modifier un rendez-vous
Lors de la prise de rendez-vous en ligne, vous recevez un mail de confirmation pour valider votre demande. Dans ce mail figure un lien vous permettant d’annuler ou modifier ledit rendez-vous. Pensez à vérifier vos courriers indésirables (spam), le mail initial vous est adressé par "Service Licences" et est intitulé "Réception de la demande de rendez-vous avec Service Licences".
-
Je veux vendre ma licence. Que dois-je faire ?
-
01
Taxirama vous accompagne
-
Taxirama est à vos côtés tout au long de la vente de votre licence. De la constitution de votre dossier, à la recherche d’un acheteur, Taxirama s’occupe de tout.
-
02
Questions fréquentes
-
Je veux acheter une licence. Que dois-je faire ? Quels documents dois-je fournir ?
-
Il vous suffit de demander un rendez-vous via le bouton ci-contre afin d’être recontacté(e) aux date et heure que vous aurez choisies. Aucun document n’est à fournir dans un premier temps.
-
Comment se déroule l’étude des dossiers ?
Nous analysons votre profil et effectuons ensemble la simulation de votre projet. Si celui-ci est éligible :
• Vous nous transmettez les documents figurant sur la liste qui vous sera communiquée. Ils sont indispensables à l’étude de votre dossier par nos partenaires financiers.
• Nous fixons un rendez-vous afin que vous signiez le contrat de mandat qui nous permet de les solliciter.
-
Je souhaite obtenir un financement par Taxirama pour l’acquisition d’une licence. Quels sont les principaux critères d’éligibilité de vos partenaires financiers ?
Une situation financière saine (analyse chiffre d’affaires, relevés de comptes, épargne, charges et ressources du foyer) et un apport justifié constituent les premiers critères d’éligibilité.
-
Je veux annuler ou modifier un rendez-vous
Lors de la prise de rendez-vous en ligne, vous recevez un mail de confirmation pour valider votre demande. Dans ce mail figure un lien vous permettant d’annuler ou modifier ledit rendez-vous. Pensez à vérifier vos courriers indésirables (spam), le mail initial vous est adressé par "Service Licences" et est intitulé "Réception de la demande de rendez-vous avec Service Licences".
Chiffres clés
100
transferts de licences en 2023
75 %
pourcentage des transferts de licence financés par nos partenaires