Foire aux Questions

Découvrez les réponses à toutes les questions que vous vous posez.

Taxirama FAQ Header

Transfert de licence

Quel est le prix de la licence ?

La licence se transfère actuellement entre 170 et 178 000 euros 

Je veux acheter une licence. Que dois-je faire ? Quels documents dois-je fournir ?

Il vous suffit de demander un rendez-vous via notre formulaire de rdv en cliquant ici afin d’être recontacté(e) aux date et heure que vous aurez choisies. Aucun document n’est à fournir dans un premier temps.

Comment se déroule l’étude des dossiers ?

Nous analysons votre profil et effectuons ensemble la simulation de votre projet.
Si celui-ci est éligible :
• Vous nous transmettez les documents figurant sur la liste qui vous sera communiquée. Ils sont indispensables à l’étude de votre dossier par nos partenaires financiers.
• Nous fixons un rendez-vous afin que vous signiez le contrat de mandat qui nous permet de les solliciter.

Je souhaite obtenir un financement par Taxirama pour l’acquisition d’une licence. Quels sont les principaux critères d’éligibilité de vos partenaires financiers ?

Une situation financière saine (analyse chiffre d’affaires, relevés de comptes, épargne, charges et ressources du foyer) et un apport justifié constituent les premiers critères d’éligibilité.

Je veux vendre ma licence. Que dois-je faire ?

Une licence acquise à titre onéreux doit avoir été exploitée 5 ans avant de pouvoir être revendue.
Il vous suffit de demander un rendez-vous via notre formulaire de rdv en cliquant ici afin d’être recontacté(e) aux date et heure que vous aurez choisies.

Quels documents dois-je fournir pour vendre ma licence ?

• Vous trouverez ici la liste des documents requis par la Préfecture de police de Paris. Ceux-ci peuvent nous être déposés en nos bureaux ou nous être adressés au format PDF par mail à l’adresse licences@taxirama.fr.
• Nous fixons un rendez-vous afin que vous signiez le contrat de mandat qui nous permet la prise en charge de votre dossier.

Je suis titulaire d’une licence gratuite (artisan ou société). Que dois-je faire pour organiser sa cession ?

Une licence gratuite cessible doit avoir été exploitée 15 ans avant de pouvoir être cédée.
Il vous suffit de demander un rendez-vous via notre formulaire de rdv en cliquant ici afin d’être recontacté(e) aux date et heure que vous aurez choisies.
• Vous trouverez ici la liste des documents requis par la Préfecture de police de Paris. Ceux-ci peuvent nous être déposés en nos bureaux ou nous être adressés au format PDF par mail à l’adresse licences@taxirama.fr.
• Nous fixons un rendez-vous afin que vous signiez le contrat de mandat qui nous permet la prise en charge de votre dossier.
ATTENTION : aucun projet de cession de licence gratuite ne pourra être pris en charge sans que nous soient fournis au préalable les 15 derniers bilans ou 15 derniers avis d’imposition requis impérativement par la Préfecture de police de Paris.

Je veux annuler ou modifier un rendez-vous

Lors de la prise de rendez-vous en ligne, vous recevez un mail de confirmation pour valider votre demande. Dans ce mail figure un lien vous permettant d’annuler ou modifier ledit rendez-vous.
Pensez à vérifier vos courriers indésirables (spam), le mail initial vous est adressé par “Service Licences” et est intitulé “Réception de la demande de rendez-vous avec Service Licences”.

Cas particuliers : cession de la licence d’un proche (ayant-droit suite décès du titulaire), titulaire ne pouvant plus exploiter et en possession d’une attestation médicale d’incapacité

Il vous suffit de nous écrire via notre formulaire de rdv en cliquant ici afin d’être recontacté(e) dans les plus brefs délais. Aucun document n’est à nous fournir avant cet entretien.

Vente de véhicules

Quels sont les tarifs et les délais de livraison des véhicules proposés chez Taxirama ?

Les tarifs et délais de livraison sont en constante évolution. Venez rencontrez notre équipe commerciale afin d’obtenir les dernières informations à jour par rapport aux véhicules souhaités.

Quels sont les documents à fournir pour commander un véhicule ?

Vous devez fournir les éléments suivants : autorisation de stationnement, permis de conduire, carte professionnelle, fiche INSEE, carte d’identité, justificatif de domicile de moins de 6 mois, chèque de caution.

Comment se déroule l’installation des équipements taxis après l’achat d’un véhicule ?

Taxirama s’occupe de tout : votre véhicule neuf vous sera livré complètement équipé ! 

Je souhaite obtenir un financement pour l’acquisition d’un véhicule. Puis-je être accompagné par Taxirama ?

Tout à fait, notre équipe peut vous accompagner dans l’obtention d’un financement auprès d’un réseau de partenaires financiers.

Atelier

Quels sont les horaires d’ouverture de l’Atelier Taxirama ?

L’atelier Taxirama est ouvert du lundi au vendredi du 8h à 19h sans interruption.

Je veux prendre un rendez-vous pour une intervention à l’atelier, comment faire ?

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous directement sur le site www.taxirama.fr à la rubrique Atelier. Sinon, par téléphone au 01 41 40 66 67 ou directement à l’accueil atelier.

Quels sont les documents demandés lors d’une intervention ?

Avant chaque intervention, il vous sera demandé les documents suivants :
– La carte de stationnement
– La carte grise du véhicule
– Le carnet métrologique
– L’assurance du véhicule

Quels sont les tarifs de vos prestations ?

Vous trouverez nos tarifs ci-joint.

Peut-on payer en plusieurs fois ?

Le règlement des factures peut s’effectuer en 2, 3 ou 4 fois. Les modalités d’acceptation et de règlement sont communiquées à l’accueil Atelier.

Est-ce que l’on peut effectuer un dépannage sans prendre de rendez-vous ?

Oui. Le service dépannage est ouvert sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h à 19h sans interruption.

Dois-je prendre un rdv pour effectuer ma visite périodique du taximètre ?

Oui. La prise de rdv s’effectue sur le site www.taxirama.fr à la rubrique Atelier.

Dois-je prendre un rendez-vous pour effectuer mon changement de tarifs ?

Non. Vous pouvez vous présenter à l’atelier Taxirama dans les horaires d’ouverture pour effectuer votre changement de tarifs.

Je veux annuler ou modifier mon rendez-vous à l’atelier, comment dois-je procéder ?

Lors de la prise de rendez-vous, vous recevez un mail de confirmation pour valider votre demande. Dans ce mail, vous trouverez également un lien vous indiquant la possibilité d’annuler ou de modifier ce rendez-vous.
Pensez à vérifier vos courriers indésirables (spam), le mail initial vous est adressé par “Atelier Taxirama” et est intitulé “Réception de la demande de rendez-vous avec Atelier Taxirama”