Foire aux Questions
Découvrez les réponses à toutes les questions que vous vous posez.

Transfert de licence
Quel est le prix de la licence ?
La dernière promesse d’achat s’est concrétisée chez Taxirama à un montant de 150 000 euros.
Je veux acheter une licence. Que dois-je faire ? Quels documents dois-je fournir ?
Il vous suffit de compléter le formulaire joint et de le transmettre par mail sous format PDF à l’adresse licences@taxirama.fr. Vous serez recontacté dans les plus brefs délais. Pas d’autre document à nous fournir.
Comment étudiez-vous les dossiers ?
Aucun rendez-vous en présentiel ne sera nécessaire dans un premier temps. A réception du questionnaire, nous affinerons votre profil lors d’un entretien téléphonique. Si votre projet est éligible, nous vous recevrons après vous avoir communiqué la liste des documents requis par nos partenaires financiers.
Je souhaite obtenir un financement par Taxirama pour l’acquisition d’une licence. Quels sont les principaux critères d’éligibilité de vos partenaires financiers ?
Lorsque nos partenaires analysent un dossier, dès sa prise en charge, ils requièrent de l’acquéreur une expérience dans la profession, une situation financière saine (analyse chiffre d’affaires, relevés de comptes, épargne) et un apport justifié de 20% minimum.
Je veux vendre ma licence. Que dois-je faire ? Quels documents dois-je fournir ?
Une licence acquise à titre onéreux doit avoir été exploitée 5 ans avant de pouvoir être revendue. Vous trouverez en pièce jointe la liste des documents requis par la Préfecture de police de Paris. Ceux-ci peuvent nous être déposés en nos bureaux (copies uniquement) ou adressés sous format PDF à l’adresse licences@taxirama.fr. Nous vous proposerons un rendez-vous dans les plus brefs délais.
Je suis titulaire d’une licence gratuite. Que dois-je faire pour organiser sa cession ?
Une licence gratuite doit avoir été exploitée 15 ans avant de pouvoir être cédée. Vous trouverez ci-joint la liste des documents requis par la Préfecture de police de Paris. Ceux-ci peuvent nous être déposés en nos bureaux (copies uniquement) ou adressés sous format PDF par mail à l’adresse licences@taxirama.fr. Nous vous proposerons un rendez-vous dans les plus brefs délais. ATTENTION : aucun projet de cession de licence gratuite ne pourra être pris en charge par Taxirama sans que lui soient fournis au préalable les 15 derniers bilans ou 15 derniers avis d’imposition requis.
Je souhaite vendre la licence de l’un de mes proches. Pouvez-vous m’accompagner dans les démarches ?
Nous vous invitons à nous contacter à l’adresse licences@taxirama.fr afin que nous convenions d’un rendez-vous en nos bureaux dans les plus brefs délais. Nous vous accompagnerons au plus près de vos attentes et vos contraintes.
Vente de véhicules
Quels sont les tarifs et les délais de livraison des véhicules proposés chez Taxirama ?
Les tarifs et délais de livraison sont en constante évolution. Venez rencontrez notre équipe commerciale afin d’obtenir les dernières informations à jour par rapport aux véhicules souhaités.
Quels sont les documents à fournir pour commander un véhicule ?
Vous devez fournir les éléments suivants : autorisation de stationnement, permis de conduire, carte professionnelle, fiche INSEE, carte d’identité, justificatif de domicile de moins de 6 mois, chèque de caution.
Comment se déroule l’installation des équipements taxis après l’achat d’un véhicule ?
Taxirama s’occupe de tout : votre véhicule neuf vous sera livré complètement équipé !
Je souhaite obtenir un financement pour l’acquisition d’un véhicule. Puis-je être accompagné par Taxirama ?
Tout à fait, notre équipe peut vous accompagner dans l’obtention d’un financement auprès d’un réseau de partenaires financiers.
Atelier
Quels sont les horaires d’ouverture de l’Atelier Taxirama ?
L’atelier Taxirama est ouvert du lundi au vendredi du 8h à 19h sans interruption.
Je veux prendre un rendez-vous pour une intervention à l’atelier, comment faire ?
Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous directement sur le site www.taxirama.fr à la rubrique Atelier. Sinon, par téléphone au 01 41 40 66 67 ou directement à l’accueil atelier.
Quels sont les documents demandés lors d’une intervention ?
Avant chaque intervention, il vous sera demandé les documents suivants :
– La carte de stationnement
– La carte grise du véhicule
– Le carnet métrologique
– L’assurance du véhicule
Quels sont les tarifs de vos prestations ?
Vous trouverez nos tarifs ci-joint.
Peut-on payer en plusieurs fois ?
Le règlement des factures peut s’effectuer en 2, 3 ou 4 fois. Les modalités d’acceptation et de règlement sont communiquées à l’accueil Atelier.
Est-ce que l’on peut effectuer un dépannage sans prendre de rendez-vous ?
Oui. Le service dépannage est ouvert sans rendez-vous du lundi au vendredi de 8h à 19h sans interruption.
Dois-je prendre un rdv pour effectuer ma visite périodique du taximètre ?
Oui. La prise de rdv s’effectue sur le site www.taxirama.fr à la rubrique Atelier.
Dois-je prendre un rendez-vous pour effectuer mon changement de tarifs ?
Non. Vous pouvez vous présenter à l’atelier Taxirama dans les horaires d’ouverture pour effectuer votre changement de tarifs.
Je veux annuler ou modifier mon rendez-vous à l’atelier, comment dois-je procéder ?
Lors de la prise de rendez-vous, vous recevez un mail de confirmation pour valider votre demande. Dans ce mail, vous trouverez également un lien vous indiquant la possibilité d’annuler ou de modifier ce rendez-vous.